Paroisse

eglise-tupin-et-semons

 

Du réalisme. La description de la condition humaine que fait Benoît XVI est pleine de réalisme. Il le fait dans le contexte de l’Année de la foi, que l’Église vient de commencer à vivre : nous avons besoin d’amour, de sens et d’espérance, d’un fondement certain, d’un terrain solide qui nous aide à vivre avec un sens authentique même dans la crise, dans les ombres, dans les difficultés et les problèmes quotidiens.
La foi n’est pas un simple accord intellectuel de l’homme avec des vérités particulières sur Dieu, c’est un acte à travers lequel on s’en remet librement à un Dieu qui est Père et qui aime ; c’est l’adhésion à un Toi  qui donne espérance et confiance, qui donne une certitude solide.
Avoir foi, alors, c’est rencontrer ce Toi, Dieu, qui me soutient et m’accorde la promesse d’un amour indestructible.
Cette année s’est ouverte avec une très belle Fête diocésaine. Des milliers de personnes ont participé aux différents évents et ont prié ensemble. L’ordination des prêtres et diacres pendant la messe de clôture a été un moment de grande joie pour tous.
La Fête paroissiale, un tout petit peu plus discrète, a servi à lancer les activités : elle a été par tous très bien appréciée. Le catéchisme est bien commencé, mais les enfants qui ne sont pas encore inscrits peuvent toujours nous contacter.
La Paroisse est aussi heureuse d’accueillir jeunes et adultes désireux de connaître le Seigneur, se préparer au baptême ou à la communion. À tout âge on peut se poser ces questions fondamentales dont on constate qu’elles sont beaucoup plus concrètes qu’elles ne le semblent à première vue :

  • quel est le sens de la vie ?
  • Y a-t-il un avenir pour l’homme, pour nous et pour les nouvelles générations ?
  • Dans quelle direction orienter les choix de notre liberté pour pouvoir mener une vie bonne et heureuse ?
  • Qu’est-ce qui nous attend après la mort ?

Que chacun sente proche de lui la bonté du Seigneur en cette période de Noël. Bonne et heureuse année 2013 !
Père Eugénio et l’équipe paroissiale.