Amis de Notre Dame de Semons

amis-de-notre-dame2012

Les amis de Notre Dame de Semons organisent la soupe au chou

Notre préoccupation première a été la restauration de la Vierge à l’enfant installée dans l’église de Semons. Les services de la Préfecture nous ont mis en contact avec des spécialistes pour la restauration et la sécurisation. Les démarches ont pris beaucoup de temps, mais, avec de la persévérance, nous sommes arrivés enfin à obtenir un devis… et ce devis a été accepté par la mairie puisque, depuis la loi de 1905, ce qui est inscrit sur l’inventaire de la direction des domaines est sous la responsabilité des communes.
Nous voici réconfortés. La Vierge reprendra sa place dans notre église. Quand ? soyons patients.
Mais nous n’avons pas perdu notre temps, puisque comme depuis quelques années, nous somme fidèles à La soupe aux choux, le dimanche des Rameaux à Semons. Cette année nous avons réuni une centaine de personnes le 24 mars. En 2014, ce sera encore le dimanche des Rameaux, le 13 avril. Le samedi 15 mars 2014, une soirée théâtrale est prévue dans la salle des fêtes de Semons, avec des acteurs que vous connaissez.
L’année 2013, s’est terminée le 6 décembre par un concert dans l’église de Semons. Le programme de Musique du monde avait été préparé par le Quinter Harmonic qui, une fois de plus, a ravi l’assistance.